. Age : de 2 à 5 ans 2 à 4 joueurs
. Durée : 10 mn
Contenu:
4 animaux 6 cartes constituées de chacune 5 cases 1 dé (1 face abeille, 1 face fleur, 4 faces pastilles de couleurs) 15 jetons
Préparation :
Les 6 cartes parcours sont mises les unes à côté des autres afin de constituer un parcours. Chaque joueur prend un animal et le pose devant la 1 ère carte.
Déroulement du jeu :
On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Le plus jeune joueur lance le dé. Plusieurs possibilités :
• il tombe sur une face de couleur : Le joueur prend son animal et le pose sur la 1ère case suivante de la couleur annoncée par le dé. (si la case est déjà prise, il avance jusqu’à la prochaine case de la couleur indiqué par le dé qui soit inoccupée.)
• il tombe sur la face « fleur » : le joueur prend son animal et l’avance jusqu’à la prochaine case portant la même couleur que celle sur laquelle il était arrêté. • il tombe sur la face abeille : le joueur prend son animal et le recule jusqu’à la case précédente portant la même couleur que celle sur laquelle il était arrêté. Le premier joueur à se poser sur la case multicolore de l’arrivée gagne 1 jeton. Ex : l’animal se trouve sur une case jaune. Le joueur lance le dé et tombe sur l’abeille. Il doit alors prendre son animal et le faire reculer jusqu’à la case jaune précédent celle sur laquelle il se trouvait.
NB : Si le dé indique la face abeille ou la face fleur et que le joueur est dans l’impossibilité de bouger son animal (soit parce qu’il est encore en dehors du parcours, soit parce qu’il ne peut pas reculer sur une case de la même couleur que celle sur laquelle il se trouvait), alors le joueur passe son tour.